tartinade lentilles corail, chou kale pôelé à l’ail
allégée, saine & rapide à faire
Que 4 ingrédients & 1 étape pour réaliser 1 délicieuse tartinade saine 100% végétale à base de lentilles !
NB : 2 étapes max si vous devez cuire vos lentilles, perso je fais toujours cette tartinade quand il me reste des lentilles au frigo !
Une recette facile, rapide à faire qui séduira tous les palais lors de vos apéritifs dînatoires !
Les plus santé de cette tartinade :
– lentilles corail apportent des fibres, protéines végétales, Minéraux (fer, phosphore, potassium, magnésium, vit B) & anti-oxydants
– miso blanc, un condiment salé fermenté apportant des enzymes probiotiques mais pas que … voir dans cet article tous les bienfaits santé du miso, cliquez ICI )
nb : le miso blanc est le miso qui se rapproche le plus d’un goût fromager, je le recommande vivement dans cette recette. Les autres miso (brun, rouge…) ont un autre goût.
– crème de coco apporte des fibres, oligo-éléments & des bons lipides notamment l’acide laurique. Ce dernier n’est pratiquement pas stocké sous forme de graisse par l’organisme. Une bonne nouvelle pour notre ligne.
– chou kale est riche en minéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, sodium) & en vitamine C, permettant de lutter contre la fatigue, infections virales & bactériennes.
Cette tartinade convient aux régimes alimentaires :
- sans gluten
- sans lactose
- sans oeuf
- végétalien/vegan
- végétarien
- healthy
TARTINADE LENTILLES CORAIL
Ingrédients
- 200 g lentilles corail cuites
- 60 g crème de coco ou autre crème cuisine
- 1 càc moutarde de dijon
- 2 càc bombées de miso blanc
- 1 pincée sel ici : sel noir himalaya = kala namak
facultatif chou kale pôelé
- 100g chou kale
- 1 gousse d'ail
- 1 càs huile
- sel, poivre
Instructions
- Mettre tout dans un mixeur & mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.On peut rajouter un peu de crème selon la consistance de tartinade qu'on préfère. Moi je l'aime comme ça 😉
- conservation au frigo pendant quelques jours, servir froide sur des toasts comme sur la photo ou avec des crackers, batonnets de légumes frais à tremper dedans.
facultatif chou kale pôelé (toast de la poto)
- Rincer le kale, découper les nervures centrales (parties dures) puis le hacher
- Emincer l’ail
- Faire revenir le kale dans une pôele bien chaude avec l'huile. Après quelques minutes, ajouter 1 filet d'eau & cuire pendant 5 -10 minutes jusqu’à ce que le kale soit tendre. Ajouter l'ail en fin de cuisson pour ne pas trop le chauffer afin de préserver ses vertus.
- Faire griller des tranches de pain
- dresser : pain grillé, tartinade, chou kale.
Notes
Attention ! Toutes les photos et le contenu ne sont pas libres de droit. S’il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!