caramel beurre salé vegan
caramel beurre salé vegan

caramel beurre salé vegan

allégé, sans beurre, sans sucre raffiné

plus sain & très crèmeux

Vous ne pourrez plus vous en passer ! Cette version saine de caramel beurre salé vegan n’a rien à envier à la traditionnelle ! C’est une pure dinguerie ! Crémeux, facile à faire, riche en bons nutriments !

Une recette healthy gourmande de caramel sans beurre/sans crème (vegan). Le goût de coco est subtil, pour être honnête je ne le goûte à peine voir pas du tout. Le résultat est de toute façon CANON !!!!!

Sans beurre/sans lactose (vegan) : le beurre est remplacé ici par du lait de coco. Ce lait contrairement au beurre n’est pas inflammatoire & s’assimile mieux par l’organisme. Composée de bons lipides recommandés lors des régimes, je t’explique pourquoi dans cet article, cliquez ICI

Sans sucre raffiné : pas de sucre « blanc » raffiné. J’ai choisi le sucre de fleur de coco, un sucre non raffiné & très parfumé aux saveurs rappelant déjà le caramel dont l’IG (indice glycémique) est bas. Vous pouvez utiliser d’autre sucre complet/non raffiné comme le sucre muscovado, sucre fleur de palmier, sucre de dattes …

Ce caramel convient aux régimes alimentaires :

  • vegan (sans lactose/ beurre ni oeuf)
  • végétarien
  • sans sucre raffiné
  • healthy
caramel beurre salé vegan

CARAMEL

SAVEURHEALTHY
Caramel "beurre" salé sans beurre !!!
Donc sans lactose (Vegan) & sans sucre raffiné !
Une version plus saine que le caramel traditionnel.
Vous ne saurez plus vous passer ! C'est une folie !
Voir le choix des ingrédients en intro ⬆
Temps de préparation 2 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat CARAMEL, Dessert

Ingrédients
  

  • 400 ml lait de coco
  • 60 à 70 g sucre non raffiné coco ou muscovado
  • 1/2 càc fleur de sel

Instructions
 

  • Verser tout dans une poêle ou casserole anti adhésive (attention elle ne doit pas "accrocher"). Mélanger & porter à ébullition.
  • Lorsque le mélange commence à bouillir, baisser le feu & laisser mijoter en mélangeant régulièrement jusqu'à épaississement. Quand le caramel est bien coloré & qu'on obtient la consistance voulue verser dans un bocal en verre.
    Personnellement la cuisson dure 30 min.
    Le temps de cuisson va dépendre du feu (type, puissance) & du lait de coco.
    Le caramel va épaissir un peu en refroidissant.
  • A déguster de suite ou attendre qu'il refroidisse totalement pour le conserver 1 semaine au frigo dans un bocal hermétique, il suffira de le réchauffer si nécessaire avant dégustation (chaud ou froid c'est une folie !! ).

Notes

Ce caramel se conserve 1 semaine au frigo, il suffit de le réchauffer si nécessaire avant dégustation quelques secondes au micro-ondes.
Un bocal bien stérilisé vous assura une conservation optimum.
Keyword caramel, caramel salé, crème de coco, lait de coco, sans beurre, sans lactose, sans sucre raffiné, vegan

Attention ! Toutes les photos et le contenu ne sont pas libres de droit. S’il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Close
Your custom text © Copyright 2022. All rights reserved.
Close