Crêpes avoine allégées, sans lactose

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Crêpes avoine

Crêpes avoine

allégées, sans lactose (plus digeste)

Crêpes avoine, Mes crêpes préférées !

Il te faudra que 3 ingrédients pour réaliser ma recette de crêpe préférée ! Ces crêpes avoine sont toutes moelleuses, souples, allégées, ig bas, sans lactose, sans gluten * et l’avoine apporte un goût biscuit bien gourmand.

Et en plus facile à faire ! Moi qui n’aime pas cuisiner les crêpes (vas savoir pourquoi ^^) cette recette j’ai plaisir à la faire !

cette recette de crêpes avoine convient aux régimes alimentaires :
  • végétarien
  • healthy
  • allégé, protéiné
  • sans lactose
  • sans gluten *selon la farine d’avoine utilisée car l’avoine est naturellement sans gluten, il est cependant souvent contaminé vu nos modes de récolte. Du coup, si tu es allergique il faut utiliser de l’avoine sans TRACE de gluten donc sans contamination
  • IG BAS

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Crêpes avoine allégées, sans lactose
Crêpes avoine

Crêpes avoine allégées, sans lactose

saveurhealthy
Portions 8 crêpes
Calories 105 kcal

Ingrédients
  

  • 150 g farine avoine
  • 2 oeufs
  • 400 ml lait végétal ici soja sans sucre
  • 1/2 càc poudre ou extrait de vanille facultatif mais c'est meilleur

Instructions
 

  • verser la farine dans un grand bol, y faire un puits pour y ajouter les oeufs.
  • Ajouter progressivement le lait sans arrêter de fouetter pour éviter les grumeaux.
    Quand la pâte est lisse & homogène, la laisser poser 30min au frigo (attention pas plus!).
  • Cuire les crêpes en n'oubliant pas de mélanger régulièrement la pâte pour garder une pâte chaque fois homogène.
    ps : selon les farines il se peut qu'il faille ajouter un peu de lait.
  • réaliser 7 à 8 crêpes, laisser refroidir & déguster avec le(s) topping(s) de ton choix.

Notes

MACROS* pour 1 crêpe = 1/8  :
105 kcal environ
Lipide : 4g  Glucide : 12g  Protéine : 5g
*les valeurs peuvent varier selon les ingrédients sélectionnés

PS : si tu toléres le gluten, cela fonctionne aussi avec de la farine de blé. J’ai déjà remplacé la farine d’avoine totalement par de la farine de blé T110 et aussi T150. Il faut juste laisser poser la pâte plus longtemps, 2h minimum au frigo !


Attention ! Toutes les photos et le contenu ne sont pas libres de droit. S’il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

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