WHOOPIES à la pâte à tartiner (sans gluten, sans lactose)

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WHOOPIES à la pâte à tartiner (allégé, sans gluten, sans lactose)
WHOOPIES à la pâte à tartiner (allégé, sans gluten, sans lactose)

Entre le macaron & le beignet

cookies tendres allégés, sans gluten, sans lactose

Attention alerte DINGUERIE ! Vous allez être surpris par cette texture de biscuit, entre le macaron & le beignet ! Moelleux & fondant !

Un moment gourmand avec cette couche généreuse de pâte à tartiner en plein milieu ! Addiction assurée !

C’est une version allégée, sans gluten & sans lactose de la recette originale. Attention cela-dit au choix de la pâte à tartiner quand vous allez garnir vos whoopies si vous devez garder ces régimes alimentaires. Voici mon choix de pâte à tartiner sans lactose & sans gluten : mon nutella maison , ma pâte à tartiner dulce

Si vous consommez du lactose je vous recommande la pâte à tartiner protéinée de chez PROZIS -10% avec le code promo SAVEUR

Ces whoopies conviennent aux régimes alimentaires :


● sans gluten

● sans lactose 
(selon la pâte à tartiner, mon choix : Nutella maison)
● sans sucre raffiné
(ic érythritol, sucrant naturel 0 kcal)
● végétarien
● healthy

WHOOPIES à la pâte à tartiner (sans gluten, sans lactose)

SAVEURHEALTHY
Une texture incomparable ! Un biscuit entre le macaron & le beignet ! Moelleux & fondant ! Tellement gourmand avec cette couche de pâte à tartiner en plein milieu ! ooouuuuuulala vous allez en être addict !
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine Américaine
Portions 8 WHOOPHIES
Calories 110 kcal

Equipment

  • fouet électrique ou robot

Ingrédients
  

  • 2 oeufs
  • 20 g farine ici : de châtaigne, d'amande ou poudre d'amande
  • 20 g fécule de maïs
  • 2 càs sucre glace ici : érythritol (édulcorant naturel 0 kcal)
  • 8 càc pâte à tartiner

Instructions
 

  • Séparer les blancs d'oeuf des jaunes.
  • Au batteur/fouet électrique ou robot, monter les blanc en neige puis y ajouter le sucre glace. Fouetter à nouveau 1 min vitesse moyenne (étape meringue).
  • A part mélanger ensemble la farine, fécule & jaune d'oeuf. Y ajouter 1 càs du mélange précédent, délayer bien le tout.
  • Incorporer délicatement en 3 fois le reste des blancs (comme pour une mousse au chocolat). Une fois le mélange bien homogène, préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Déposer 16 tas de la pâte (pas besoin détaller) à l'aide d'une cuilère à soupe.
  • Enfourner 10 min à 150°C.
  • Laisser refroidir sur une grille.
  • Garnir les whoopies avec la pâte à tartiner = 1 càc entre 2 biscuits

Notes

MACROS * pour 1 whoopie avec érythritol sans pâte à tartiner :
50 kcal environ
Lipide : 3 g
Glucide : 4 g  
Protéine : 3 g
*les macros vont surtout dépendre de votre pâte à tartiner, qu’elle soit maison ou achetée dans le marché il existe de nombreuses sortes de pâte à tartiner. Je vous ai donc laissé la valeur nutritive « sans pâte à tartiner » pour que vous ajoutiez uniquement les macros de votre pâte à tartiner.
MACROS pour 1 whoopie avec érythritol & mon nutella maison :
110 kcal environ
Lipide : 6 g
Glucide : 7 g  
Protéine : 5-6 g
Keyword beignet, chocolat, farine châtaigne, macaron, pâte à tartiner, protéiné, sans gluten, sans lactose, whoopies

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