FLAN EXPRESS sans oeuf, protéiné

933
FLAN EXPRESS sans oeuf, protéiné
FLAN EXPRESS sans oeuf, protéiné

BOWLFLAN healthy

texture façon FLAMBY

sans oeuf – sans fécule – option sans lactose – sans gluten – protéiné


Après le bowlcake voici le bowlflan!

Idéal à tout moment de la journée ! Perso, je le prépare rapidement la veille & hop le lendemain j’ai un bon flan gourmand & sain pour le petit-déjeuner ou pour me régaler au moment du dessert ou du goûter.

Le choix des ingrédients & alternatives :

Le lait végétal : Tous les laits végétaux conviennent à cette recette. Cela dit, il est toujours meilleur de choisir un lait gourmand comme celui d’amande ou de noix de cajou.

Le skyr : un produit laitier riche en protéines avec une texture dense que j’adore (voici un article où tu trouveras plus d’informations sur ce produit, clique ici ). Tu peux le remplacer par ma recette de cream cheese végétale (voici le lien de la recette, clique ici) ou par un yaourt végétal épais (ex : yaourt façon grecque de la marque sojade). Un yaourt végétal « traditionnel » convient mais la texture changera légèrement.

Les farines ou protéine : j’utilise de la protéine vanille de chez sync. En ce qui concerne les farines, je choisis : la farine d’amande ou poudre d’amande ou farine de cacahuète. Mon choix va dépendre de la saveur que je désire.

Si tu veux un flan saveur cacao/chocolat c’est possible ! Utilise de la protéine goût chocolat ou 20g de poudre/farine d’amande + 1 càs de cacao en poudre ou 20g de farine de caroube (⚠ option moins protéinée). Découvre la recette de ce flan version cacao en vidéo sur mon compte instagram, clique ici

NB : si tu ne connais pas la farine de caroube. Je te la conseille car elle est très interressante sur le plan nutritionnel (IG BAS, sans gluten) & apporte une saveur proche du cacao (très surprenant). Seul hic, elle est moins protéinée que les autres options.

Autre choix : remplace les 20g de farine/protéine par 10g poudre de baobab. Un super-aliment qui a le goût du citron. Attention, Il faudra consommer ce flan de préférence en matinée car la poudre de baobab booste l’organisme naturellement.

Ce BOWLFLAN convient aux régimes alimentaires :

  • sans gluten
  • sans lactose (voir option proposée)
  • végétarien
  • végan/végétalien (voir option proposée)
  • healthy

Ingrédients pour 1 bol/1 personne :

  • 180g lait végétal (ici : soja à la vanille)
  • 30g skyr ou option sans lactose *
  • 20g protéines ou poudre/farine amande (autre choix en intro ⬆)
  • 1g d’agar-agar
  • 10g sirop érable (ou autre : sirop de dattes, de coco…)

* yaourt soja végétal épais (ex : sojade façon grecque) ou cream cheese végétale maison, pour la recette cliquez ici


Préparation :

Dans une petite casserole, délayer l’agar-agar avec le lait froid. Faire chauffer le tout en mélangeant. Quand il y a première ébullition, fouetter énergiquement durant 2 min. Stopper la cuisson.

Ajouter la protéine, le sirop, le skyr ou cream cheese végétale. Fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Verser dans un bol individuel. Laisser poser 1h minimum au réfrigérateur.

Démouler ou manger dans le bol directement. Rajouter lors de la dégustation, le(s) topping(s) au choix : fruits, chocolat, purée oléagineux, …

Bonne dégustation !


MACROS * pour 1 FLAN avec skyr & protéine :

135 kcal environ 

Lipide : 2g 
Glucide :  9g  
Protéine : 21g

* ces valeurs peuvent varier selon vos choix d’ingrédients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Your custom text © Copyright 2022. All rights reserved.
Close