

BRIOFFINS = MI-BRIOCHE MI-MUFFIN
Découvre le Brioffin, la fusion parfaite entre une brioche moelleuse et un muffin léger ! Sans gluten, à index glycémique bas, et enrichie en protéines grâce à la whey, elle est l’alliée idéale de tes encas sains et gourmands. Laisse-toi tenter par cette douceur qui ravira tes papilles et tes muscles 💪💥 héhé !

ces brioffins conviennent aux régimes alimentaires :
- healthy
- sans gluten/sans farine
- allégé, sans sucre raffiné
- ig bas
- protéiné

brioffins
Ingrédients
- 100 g whey isolate zero vanille (ici marque biotecUSA)
- 120 g poudre d'amandes
- 5-6 g bicarbonate
- 2 oeufs
- 60 g lait végétal (ici soja sans sucre)
- 230 g compote sans sucre ou banane bien mûres érasées/réduites en purée
- 2 càc vinaigre cidre ou blanc
- 80 g pépites de chocolat noir
- un peu de sucre non raffiné
optionnel
- un peu de framboises
Instructions
- Mélanger ensemble : poudre d'amande, whey, bicarbonate.Faire un puits au centre et y verser : lait, compote ou purée de banane, oeuf.
- Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.Ajouter le vinaigre, mélanger. De suite ajouter les pépites (et framboises facultatif), mélanger.
- Verser dans les moules à muffins.Saupoudrer de sucre non raffiné complet le dessus de chaque brioffin** il faut saupoudrer de sucre par dessus avant d’enfourner car sinon avec cette whey isolate zero biotecusa précisément la pâte lève trop et à tendance à déborder sur les côtés. Peut être que ça ne le fait pas avec une autre protéine, je n'ai pas encore testé.Possibilité d'ajouter aussi sur le dessus en les enfonçant légèrement des tites rondelles de banane,
- Enfourner 6-7 min à 180°C au AirFryer (cuisson plus longue au four traditionnel à tester et surveiller).Laisser refroidir et déguster.
Notes
Attention ! Toutes les photos et le contenu ne sont pas libres de droit. S’il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!