BROCHETTES TOFU NECTARINE

Brochettes végétariennes (végétaliennes) à la plancha !

Mesdames, Messieurs, bref mes chers poyons ^^! J’ai reçu une plancha électrique Professionnelle Bartscher GDP 260E-G à tester cette semaine. J’ai été épatée par l’engin qui est multifonctions me permettant de réaliser plusieurs types de cuisson : snacker, griller mes brochettes, cuire mes pancakes du matin & mes oeufs au plat … Je peux même cuire plusieurs préparations différentes en même temps (sans avoir un tas de vaisselle ! ).

Une plancha de table avec une plaque de cuisson lisse, facile d’utilisation, à l’esprit convivial. Un appareil prêt à brancher avec un témoin lumineux de contrôle prêt à l’emploi & hop l’aventure gourmande démarre, chaud devant !!

Les grands + :

-un bac collecteur de graisse & parois pour protéger contre toutes les éclaboussures. 

-la qualité : acier inoxydable

-la plage de température : allant de 50°C à 300°C

-le côté pratique : je réalise plusieurs préparations à la fois (ex : légumes rôtis, tofu ou steack végétariens laqués, oignons caramélisés, etc …) moins de vaisselles :D, gain de temps !

Facile à laver sans produits néfastes pour nous & la planète : on pousse à fond la température, on verse de l’eau & on racle à l’aide du racloir fourni avec la plancha.

Le premier test : pour l’essayer, j’ai réalisé ces brochettes végétaliennes au tofu fumé & nectarines. J’ai profité du côté pratique/convivial de cette plancha & du beau temps de la corse (je sais j’ai de la chance d’y habiter ^^) pour la transporter sur ma terrasse. Que du bonheur, nous nous sommes régalé avec cette recette estivale sous notre parasole en train de cuire au fur & mesure nos brochettes qui étaient juste parfaites ! Nous avons même rajouté des légumes en plus (oignons, courgette, …), nous nous sommes pris au jeu. Surtout que les arômes & parfums de ces grillades donnaient tellement envie de manger …

Ce que j’aime avec la plancha de cette marque :

La qualité du matériel : une plaque de qualité on le sent direct (déjà rien qu’au poids) entièrement en acier inoxydable qui ne craint aucune rayure. Du costaud ! Une plancha qui je l’espère m’accompagnera longtemps pour mes barbecues & petits plats veggies de tous les jours.

La facilité d’utilisation : 1 bouton pour activer, 1 pour éteindre & une roulette pour régler la température qui je précise augmente très rapidement, un autre plus 😉 ! J’adore.

LIEN DIRECT du site pour retrouver cette plancha, cliquez ICI

Ces brochettes conviennent aux régimes alimentaires :

  • sans gluten
  • sans lactose
  • végétarien
  • végétalien/végan
  • healthy

J’adore les saveurs de ces brochettes le côté sucré/salé est un délice. Les nectarines apportent du jus, de la fraîcheur fruitée à l’ensemble. Un vrai twist gourmand ! N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez après avoir goûté 😉


Ingrédients pour 4 grosses brochettes :

  • 200g tofu ferme nature
  • 1 nectarine (blanche ou jaune)
  • 1 oignon
  • 1/2 courgette

Pour la marinade :

  • 6 càs sauce soja (ici : sauce tamari)
  • 6 càs vinaigre de riz
  • 2 càc rase moutarde
  • 1 càc pâte de curry (facultatif)
  • 2 càs huile d’olive

Préparation :

1. Egoutter le tofu, couper le en 8 gros cubes égaux. préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients puis verser les cubes de tofu dedans. Laisser mariner 2 heures minimum (perso je le fais la veille).

2. Couper la nectarine en 2, la dénoyauter & la couper en 8 quartiers.

Emincer l’oignon en grosses lamelles épaisses.

Couper la courgette en rondelles épaisses.

3. Monter les brochettes en alternant : légumes, cubes de tofu & nectarines en les piquant sur les piques à brochette. Réaliser 4 grosses brochettes.

Faire saisir les brochettes * de chaque côté pendant 5 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées.

*NB : température sur ma plancha 250°C.

Baisser le feu (faible intensité), puis verser le reste de marinade sur les brochettes pour les laquer. Laisser réduire la sauce sur les brochettes, les dresser sur des assiettes.

accompagnement : j’accompagne ces brochettes de féculents (pommes de terre, riz, quinoa, pâtes,…) & d’une salade.


MACROS * pour 1 brochette :

130 kcal environ

⤷ Lipide : 8 g 
⤷ Glucide : 6 g  
⤷ Protéine : 8 g

*les valeurs peuvent varier selon les ingrédients selectionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.