palets au muesli

palets au muesli

= barre céréales énergétique mais en rond ^^

100% végétal – HEALTHY – IG BAS

4 ingrédients healthy pour réaliser ces délicieux palets au muesli moelleux & légèrement crousty ! 1 à 2 portions avec un fruit pour un encas ou un petit-déj sain & équilibré. Ces palets au muesli reprèsentent une bonne source d’énergie, ils peuvent être consommé comme des barres énergétiques.

Cette recette est pour toi, si tu aimes les barres céréales type « grany Lu » « fitness Neslé » mais que tu manger healthy… Car problème, ces barres industrielles sont en général trop sucrées & pas du tout équilibrées sur le plan nutritionnel ! Tu vas pouvoir les réaliser maison en version plus saine, sans produits raffinés, sans conservateurs ni ogm/additifs, plus rassasiantes (IG BAS, top pour éviter les fringales)..Tu ne sauras plus te passer de cette recette tellement c’est délicieux & trop facile à faire !

Des variantes infinies ! Je change les saveurs par exemple avec le type de muesli. Le jour des photos pour cette recette, j’ai utilisé un muesli au cassis/framboises/graines de tournesol. A la dégustation j’ai adoré le côté acidulé des fruits, le croustillant des graines, la rondeur du chocolat & du beurre de cacahuète. Une autre fois, ce fût un muesli amande/tournesol/abricots… Varie les plaisirs avec différents mueslis et/ou purée d’oléagineux.

palets au muesli

focus sur les choix des ingrédients :

Muesli : soit je les réalise moi même en mélangeant graines/avoine/fruits secs… soit je selectionne des mueslis clean bio sans sucre ajouté (comme ici dans cette recette mix de mueslis de chez MyMuesli cassis/framboises/noix de cajou/graines de tournesol..).

purée = beurre de cacahuète : toujours le choisir BIO & contenant que des cacahuètes et rien d’autres dans la liste d’ingrédients. Une source de bons lipides, riche en vitamines B & E, riche en sels minéraux (potassium, sodium, phosphore, magnésium) indispensables pour le bon fonctionnement des cellules, des nerfs & des muscles.

compote : ici sans sucre ajouté bio

chocolat noir : ici bio 70%

palets au muesli
cette recette barre de céréales muesli convient aux régimes alimentaires :
  • végétarien, végétalien (sans lactose ni oeuf)
  • healthy
  • sans gluten selon le muesli utilisé
  • IG BAS

palets au muesli

saveurhealthy
Type de plat collation, Petit déjeuner
Cuisine healthy, végane, végétale, végétalien
Portions 4 palets
Calories 180 kcal

Ingrédients
  

  • 100 g muesli
  • 40 g purée cacahuètes
  • 60 g compote ici sans sucre ajouté
  • 4 carrés chocolat ici noir 70%

Instructions
 

  • Mélanger les 3 premiers ingrédients ensemble.
    Quand le mélange est homogène, soit former 4 boules & les aplatir dans une poêle bien chaude avec un peu de matière grasse si nécessaire ou remplir des emportes pièces pour un résultat plus régulier.
  • Cuire 3 min à feu moyen puis retoutner (enlever les emportes pièces), cuire 2 min environ en déposant 1 carré de chocolat pour qu'il fonde sur le palet.
    ps : on peut faire fondre le chocolat à part & le répartir sur la surface des palets, c'est une autre technique.
  • Soit manger de suite encore chaud ou manger froid avec la couche chocolat croquante.

Notes

Conservation : 1 semaine environ dans un boîte hermétique. S’il fait chaud dans la maison placer de préférence dans le frigo.
 
MACROS* pour 1 palet = 1/4  :
180 kcal environ
Lipide : 9g  Glucide : 19g  Protéine : 6g
*les valeurs peuvent varier selon les ingrédients sélectionnés, par exemple choix du Muesli.
 
Keyword barre énergétique, muesli, palet muesli

Attention ! Toutes les photos et le contenu ne sont pas libres de droit. S’il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Close
Your custom text © Copyright 2024. All rights reserved.
Close