MUFFINS RAISINS, GRAINES LIN ET CHIA (sans gluten – vegan)

1K
 
muffins sans gluten
muffins sans gluten
 
 

Voici des muffins que je fais régulièrement. Ces muffins sont riches en protéines, fibres, omega-3, antioxydants … et surtout très rassasiant. J’en mange deux le matin et pas de fringales avant le repas de midi. 

Ces muffins conviennent aux régimes alimentaires :

  • sans gluten
  • sans lactose 
  • sans œuf
  •  végétarien
  • végétalien/végan
  • healthy 

Ingrédients pour 6 Muffins :

  • 50g farine de lupin
  • 80g farine de sarrasin ou farine de riz complet
  • 3g bicarbonate
  • 1 càs graines de chia (10g) + 2 càs d’eau
  • 1 càs graines de lin (10g) + 2 càs eau
  • 30g compote de pommes
  • 40g sirop d’érable ou de coco
  • 150g lait végétal
  • 1 poignée de raisins
  • facultatif : 1 poignée de pépites chocolat noir

Préparation :

1/ Préparer les « œufs de chia/lin » : moudre les graines de lin & les mélanger avec les graines de chia.

Y ajouter les 4 càs d’eau, laisser poser 10 min (les graines vont gonfler).  

2/ A part mélanger d’abord ensemble les farines, bicarbonate.  

3/ Faire un puits au centre, y ajouter : la compote, le lait, le sirop, les « œufs de chia/lin ».  

4/ Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.  

5/ Incorporer les raisins ou pépites de chocolat.  

6/ Verser dans des moules à muffins. Enfourner 25 min à 180°C. Laisser bien refroidir.    

Je vous souhaite un bon petit-déjeuner !


MACROS * pour 1 muffins :

130 kcal environ

⤷ Lipide : 3 g 
⤷ Glucide :  19 g  
⤷ Protéine : 6 g

* ces valeurs peuvent varier selon vos choix d’ingrédients

Join the Conversation

  1. Bonjour
    J’ai essayé plusieurs de vos recettes de muffins ; le résultat a toujours été très bon. Aujourd’hui, je voulais tenter une nouvelle recette, pour changer. celle ci me tente, d’autant plus que j’ai en ce moment beaucoup de farine de lupin. Mais j’ai une question : Ne manque t il pas dans la recette le vinaigre de cidre?

    1. Bonjour,

      Ravie que tu te régale à chaque fois. Merci pour ton message & ta confiance ❤🙏. En effet, il n’y a pas besoin de vinaigre ou jus de citron dans cette recette 😉

      1. Anonyme says:

        Merci pour ta réponse et pour toute ton soutien aux personnes ayant un souci de santé, très gourmande et n’ayant jamais fait de pain, gâteaux, desserts …. comme moi.
        Grâce à ton blog (et un autre) : tes recettes de pain, des muffins, des tartinades, des desserts, du chocolat, des sauces …., je me régale, plus aucune frustration. dans le respect du régime alimentaire !!! Je ne te remercierai jamais assez pour ta précieuse aide à travers tes recettes et aussi le temps que tu prends à répondre à toutes nos -mes- questions.
        Pour revenir à cette recette, je l’ai faite hier sous les 2 versions (une avec farine de sarrasin et une avec farine de riz), j’ai eu un problème avec le goût. Je crois que c’est le goût du bicarbonate que je n’ai pas apprécié.
        Je voudrais bien les refaire mais en ajoutant du vinaigre ou du citron. Est ce que cela est possible?

  2. Merci pour ta réponse. pour tes recettes et pour le temps que tu prends à répondre à toutes les -mes-questions. Merci pour ton soutien aux personnes contraintes de suivre un régime alimentaire pour des raisons de santé, très gourmandes et ayant zéro compétences, comme moi (je n’ai jamais fait un pain, un gâteau, un dessert). Grâce à ton blog (et à un autre) et à ton soutien, je me suis lancée difficilement au début, mais aujourd’hui je fais mon pain, mes desserts, mes muffins/cookies/gâteaux, mon chocolat, ma mousse au chocolat, mes tartinades, mes sauces, …(la liste est longue) : je me régale, aucune frustration. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre (toi et une autre) soutien, votre gentillesse, votre générosité, vos réactions à toutes mes interrogations, vos encouragements sans lesquels je n’aurai jamais fait ce chemin. MERCIIIII. Si un jour vous décidez à vous lancer dans la formation/ateliers, je serai votre première inscrite pour me perfectionner.
    Pour revenir à cette recette, je l’ai faite hier sous les variantes : d’abord avec la farine de sarrasin, je n’ai pas aimé le goût; j’ai tenté avec la farine de riz et j’ai eu le même problème avec le goût. je crois que c’est le goût du bicarbonate que je n’aime pas. Je voudrais bien la refaire amis en ajoutant du vinaigre de cidre ou citron : est ce que cela est possible?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2022. All rights reserved.
Close